Application de gestion pour Études d'avocats et notaires



ForenSys®, notre application de gestion pour Études d'avocats et notaires, a été développée en collaboration avec nos informaticiens, des avocats, des notaires et des spécialistes en ergonomie informatique.


Elle répond à toutes les exigences de votre travail quotidien. L'accent a été mis sur la flexibilité, la convivialité, la personnalisation, la rapidité et la facilité d'emploi. ForenSys® étant en ligne, aucune infrastructure informatique lourde n'est requise (aucun serveur, VNP ou Terminal Serveur) et aucune installation de logiciel n'est nécessaire.


Notre application multifonction vous permet notamment de gérer vos clients, vos affaires, la saisie de vos opérations (timesheets), votre facturation, votre chiffre d'affaires, le suivi de vos débiteurs et de vos encours, ainsi que votre comptabilité générale. Par de simples clics, vous accédez à des fonctions et rapports puissants afin d'alléger votre charge administrative.


Vous réduisez en même temps fortement vos frais de fiduciaire en lui produisant annuellement les rapports dont elle a besoin. Vous optimisez les procédures de travail de votre secrétariat et augmentez considérablement votre professionnalisme envers vos clients et vos partenaires, tels que assurances de protection juridique, assistances judiciaires, tribunaux, etc. En outre, de manière très aisée, chaque utilisateur peut suivre ses heures quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles, ainsi que le temps consacré à chaque dossier.




Fonctionnalités

Simplicité
Saisie des prestations (timesheet) simple et rapide. Edition des provisions et notes d'honoraires personnalisées avec l'identité visuelle de l'Etude, en quelques clics seulement. Son caractère intuitif en fait un outil ergonomique et ludique.
Mobilité
Depuis l'Etude, ou à la sortie d'un rendez-vous ou d'une audience, les timesheets se saisissent facilement depuis le PC portable, la tablette ou le smartphone. Les dossiers sont actualisés en temps réel.
Personnalisation
Modèles, listes, documents de facturation, droits d'accès aux informations: tout est modulable. L'application se transforme en une plateforme sur mesure.
Technologies
ForenSys® est à la pointe des dernières technologies et fait ses preuves dans sa version en ligne depuis plusieurs années déjà. Sa rapidité d'exécution dépasse les attentes d'un monde professionnel exigeant.
Déploiement et coûts
Aucun besoin de serveur, VPN, ou émulation Windows. Seule une connexion Internet suffit. La plateforme est compatible 100% Mac et Windows. La redevance mensuelle inclut les mises à jour.




Fonctions de base

  • Multi-associés, multi-utilisateurs, multi-sites fiscaux, multi-devises.
  • Interface utilisateur en 4 langues (F/D/I/E) et facturation en 16 langues supplémentaires.
  • Carnet d'adresses centralisé.
  • Saisie simple et rapide des prestations (timesheets), frais et débours.
  • Notes d'honoraires, provisions et rappels personnalisés avec identité visuelle de l'Etude (logo, entête, polices, etc.)
  • Création des factures QR en 2 clics et encaissements automatisés via les fichiers bancaires CAMT54.
  • Export complet de toutes les données (factures en PDF, listes en EXCEL).
  • Alertes et pop-up pour échéances judiciaires.
  • Gestion des appels téléphoniques en partenariat avec peoplefone. Proposition automatique des timesheets pour les appels entrants et sortants.
  • Chiffre d'affaires et TVA, avec différentiation des taux.
  • Débiteurs et encours comptables à la date de son choix.
  • Listings RH avec visualisation rapide des heures journalières, mensuelles, etc.
  • Module de comptabilité générale.
  • Export de statistiques.

Modules supplémentaires optionnels

  • Module de gestion électronique des documents (GED). En partenariat avec KETL.
  • Module de dictées via dictaphone. En partenariat avec Philips.

Tarifs

Licence dès CHF 75.- HT/mois. N'hésitez pas à nous demander une offre personnalisée.






Une démonstration ?

La preuve par l'exemple

N'hésitez pas à nous solliciter pour une démonstration des nombreuses fonctionnalités de l'application ForenSys®, sur rendez-vous au sein de votre Etude ou via vidéoconférence.


Fabrice Clément
Responsable Marketing
Au cours de mes années d'expériences, j'ai pu acquérir de très nombreuses aptitudes, que ce soit dans le milieu RH avec la gestion d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, ainsi que le recrutement de personnel, ou dans la gestion du stock et la comptabilité. Ces différentes activités font intégralement partie de mon éventail de prestations et complètent mes compétences commerciales. J'aime à dire aussi qu'un bon vendeur est avant tout un bon acheteur. Une autre de mes forces est la gestion d'image de l'entreprise dans laquelle j'évolue. En effet, mettre mon dynamisme à profit pour « élever le niveau » est pour moi primordial. Le contact avec ma clientèle fait ainsi partie de mon ADN : savoir écouter, comprendre et assister mes interlocuteurs sont des atouts décisifs pour la conclusion d'une affaire.


Rencontrons-nous